

Bonjour Julie,C'est Tata !
Tata ! Ben si, enfin voyons : Tata !
Ben... Toi qui connait si bien, en tant que si bonne journaliste, le milieu du polar français, tu dois savoir qui je suis ! Tata ? Ben si..., Tata !
Tata a lu ton article de Valeurs Actuelles du 5 février 2009 ! Si elle dit tout cela de toi dans le titre de ce message... c'est parce que tu aurais du mal à prouver le contraire ! Cet article là, ci-dessus, et qu'il est conseillé de lire en cliquant dessus avant d'aller plus loin... Rappelons que Valeurs Actuelles est dirigé par un ex-membre éminent de l'extrême droite. Tu sais ton article a fait 2 choses : il est tellement bourré d'erreurs, d'insinations fallacieuses et perfides, de détournements... que soit il en a fait pleurer de rire, soit il en a fait gerber. Un des neveux de Tata lui a d'ailleurs adressé ça :
" C’est rassurant de voir à nouveau une « journaliste » d’une grande et actuelle valeur, se coltiner avec des vieilles lunes et s’appuyer, pour son long et surfait cri de haine envers le polar, sur l’un des auteurs en soi les plus ultra-gauche radicale, Serge Quadruppani, défenseur lui aussi de Battisti, que Julie Malaure semble abhorrer. L’a-t-elle à nouveau interrogé ? Si oui, c’est la preuve que les blessures ne se referment pas, et que la vérité a fait mal. Si non, elle n’a rien compris à ce qui s’est déroulé et tramé, il y a quelques années. En tout état de cause, son article, bourré d’erreurs, d’absurdités, de réductions, d’inexactitudes, qui mélange tout et ne s’intéresse qu’à certains auteurs chevelus le couteau entre les dents qui veulent faire sauter la République et non à la masse la plus importante des écrivains du genre, est, encore une fois, signe d’œillères, de bêtise crasse, de feignasserie et d’un manque cruel de curiosité. C’est bien la preuve que le polar fait toujours peur, (même «Mesplède est un homme de l’ombre »), surtout à une esthéticienne spécialiste du mystique tout azimut et de la valeur de l’actualité. Mais gaffe, un Malaure n’arrive jamais seul.
Chers neveux et nièces, si jamais vous rencontrez Julie Malaure, faites-lui un gros baiser mouillé pour la remercier de nous avoir fait rire, conseillez-lui de s’occuper de sa thèse et d’enfin la soutenir."
Ta Tata pourrait s'en tenir là, mais tu vas dire ma Juju que c'est encore des propos d'extrémiste de gauche, alors il lui est venu, à ta Tata qui t'aime, de préciser quelques points, juste pour dire, comme ça...
- "Un genre considéré comme de la sous-littérature" : Hop, un coup de griffe d'entrée. Maxime Chattam, cité juste avant dans un des dossiers sur l'extrême gauche, appréciera. Si le "jeune Maxime" est de ce bord, ce sera un scoop, et alors il va falloir purger en effet toute l'industrie du roman d'élevage industriel et les départements merchandising et marketing... En tout cas, sous-littérature qui vend plus que Valeurs Actuelles, sous-presse emplie des pigistes comme toi, prêts à n'importe quoi pour gagner leur croûte. Misère..., c'est triste d'en arriver à une telle servilité quand on a fait de telles études comme toi ! Quel métier dévalorisé, pue-la-sueur quand on avait de si hautes prétentions intellectuelles, de telles aspirations vers le sublime et l'absolu ! Ta Tata est triste pour toi ! Tes parents savent à quoi tu en es réduite ?
- "On sent dans les salons littéraires du genre, comme une gêne". Il va falloir nous dire lesquels tu as visité ma Juju. En tout cas, on ne t'a pas vu. Comment expliquer que l'extrême gauche se retrouve dans tous les salons ? Tous les organisateurs sont donc de dangereux terroristes affiliés ? Toute la France peut-être ? Tremblez bourgeois ! Juju insinue.
- Sur Henri Loevenbruck : avant de vendre par lots de 25 000 ses thrillers merdiques et de pleurer sur l'épaule de Juju (pourquoi ? il veut en plus qu'on l'aime, ça lui suffit pas d'être le "maître du thriller" ? -riez pas hein), le jeune et chevelu Henri, qui à l'époque ne s'était pas fait relooker/décolorer/retailler ni ne bénéficiait de promo pipeau (traduit en 21 langues... Té, mon oeil), a écrit quelques histoires pour ados attardés de loups qui parlent et surtout, a débuté sous le pseudo de Philippe Machine, dans la collection Macno, chez Baleine (un éditeur terroriste de la mafia extrême gauche). Bien sûr Riton cache cela, et à l'époque déclarait, déjà honteuse, désirer que ça ne se sache pas. Bref, rejeté par le milieu du polar français, mais édité chez eux ? T'es où Riton ? Ben, Riton ? T'as oublié ? Reviens mon Riton qu'à même pas la reconnaissance du ventre !
- Sur Jacques Ravenne et Eric Giacometti (celui-ci est chef de service au Parisien, un torche-cul populiste pourvoyeur en journalistes aigris et alcooliques, soit dit en passant). Ces deux vendeurs de bouses franc maçonnes par centaines de milliers d'exemplaires apparemment souffrent qu'on ne les aime pas dans les salons (Perso, je ne les y ai jamais vus). C'est quoi votre problème les chouchous ? Vous vendez cent fois plus que les autres et c'est bien votre objectif de faiseurs, non ? Vous voulez quoi d'autre mes pauv'biquets ? La reconnaissance des lecteurs ou celle des minables auteurs d'extrême gauche ? En tout cas, c'est pas comme ça que vous allez vous faire accepter, désormais... C'est sûr, chez les francs-maçons, pas d'esprit de corps ni d'élitisme (Réfléchis un peu ma Juju ! Tu prends des exemples plus qu'à la con, puisqu'ils sont exactement en miroir de ce que tu veux dénoncer ! Pfff, je te croyais plus futée!).
- Sur Quadruppani : mais ma Juju ! Enfin, un coup de Google (Euh... Google... tu sais ce que c'est ?) et tu aurais su que pour dénoncer l'extrême gauche... tu as interrogé un des pires ! Lis un peu ce qu'il écrit chaque jour un peu partout ! Un excité celui là qui veut la peau de gens comme il y a tant à Valeurs Actuelles ! Un provocateur qui adore le bazar, la confusion, raviver la braise, manipuler... Dis Juju, pour prêter tant à Quadruppani (qui soutient Battisti !), tu ne serais pas d'extrême gauche, toi ? Ou alors tu t'es fait abuser comme une conne. Pourvu qu'à V.A. ils ne le découvrent pas ! Et puis franchement, nous ressortir de vieilles histoires internes à un groupe du milieu, c'est faire du hors sujet, tu parles d'exclusion entre soi (il faut bien tirer à la ligne, trouver à dire, je sais bien. le journalisme c'est un métier de galérien aujourd'hui) et du coup, tu ne démontres rien. Tu fais des amalgames ! Une tambouille de n'importe quoi ! Mais bon, si c'était pour servir ton angle idéologique, c'est une mélasse réussie, certes. Remarque, tu as peut-être pris tes recettes chez Quadruppani... Hmmm... Juju faut pas flirter ainsi avec le diable, tu finis par faire pareil !
- Maud Tabachnik : je te conseille de vérifier où elle vote et d'écouter comment elle parle. C'est rarement de la dialectique marxiste-léniniste ! T'aurais dû vérifier ! Fallait pas la mettre dans ton papier-cul : on voit que tu n'y connais rien ! D'ailleurs c'est pareil, tiens : Pagan. Tu l'as déjà entendu s'exprimer ? Comme extrême gauchiste, hein, il se pose là lui aussi... Juju ! M'enfin ! Tu mens ou tu te plantes ?
- 813, association "démocratique et populaire" (entre guillemets!) : ma pauvre Juju effrayée par des mots qui ressemblent à ceux des fronts de libération du peuple pré-totalitaires. Tu ne sais plus quoi inventer ou alors... serais-tu simplement bête et méchante ? (ou les deux?) 813, une association pire que le front léniniste maintenant ! Ma pauvre, pauvre amie ! Ils ne sont staliniens que sur Ellery Queen et John Dickson Carr, c'est de ce niveau (cherche ces mots, c'est bon pour ta culture de journaliste). Et en quoi la démocratie et le populaire t'effraient-ils ? T'es de la famille de Bourbon ? On ne dirait pas pourtant, avec ta tête de moyenne bourgeoisie roturière proprette comme un clone.
- Mesplède, un "homme de l'ombre" : ta formule est hilarante ma petite Juju. On la garde ! Le Claude quand il est à l'ombre, c'est juste pour prendre l'apéro peinard avec ses potes écrivains. Mais celle-là est si grosse qu'il faut reconnaître ton talent de grande perfide. On te la chipe !
- "Le fief de Robert Hue, ça ne s'invente pas" : Pffff, mais quelle langue de pute tu fais ! Chapeau ! Tiens, un salon au hasard : Neuilly-Plaisance qui dégouline de droite lourdingue et de Rotary. Regarde qui ils invitent... tu as cité un paquet de noms dans ton papier. Ou alors, merde, t'es certaine, le Rotary est passé à l'extrême gauche ? Juju : c'est pas sérieux, vraiment... On va croire que tu es vraiment mauvaise, ou alors que c'est un papier idéologique de commande ! Fais gaffe, quoi ! Ca va te coller à la peau cette affaire !
- Enfin, la citation de Daeninckx : pas beau de l'extraire du propos pour lui donner un autre sens. Quelle sacrée manipulatrice tout de même ! L'interrogé a expliqué à Tata : "Je disais simplement que si une société parfaite s'installait, une utopie, le roman noir n'aurait plus de raison d'être puisque son moteur est le mensonge !"
Ben alors, pourquoi t'as fait ça ma Julie ? T'es si naze que t'as pas de boulot et besoin de sous ? C'est malheureux !
Pauvre, pauvre Juju ! Allez on lance une souscription ?
COMMUNIQUE DU COMITE DE SALUT PUBLIC
MARXISTE LENINISTE DU POLAR FRANCAIS
"Le comité réuni en crypto assemblée générale a examiné le cas de l'agent bourgeois impérialiste MALAURE JULIE et malgré les offres promotionnelles du gang de roumains Motecszh qui en ce moment fait des prix dans sa gamme "militantisme", il a été décidé de ne pas mettre de contrat sur sa tête, malgré les lourdes charges qui l'accablent. En effet, la vie, la situation, l'oeuvre et l'itinéraire de la dénommée MALAURE JULIE nous a semblé détenir des caractéristiques qui permettent d'évaluer que sa toxicité ne saurait durer, puisqu'il est patent que ce genre de journaliste femelle ne fait pas longtemps carrière dans le métier :
- soit elle finit par s'en faire chasser. Même les milieux journalistes pratiquent l'exclusion des imbéciles.
- soit, ayant donné des signes de servilité et d'adhésion suffisants dans ses articles à l'ordre idéologique bourgeois, ces femmes adeptes de valeurs conservatrices de dominance réussissent ainsi par se trouver un mari fortuné qui leur prête sa grosse voiture et leur permet d'arrêter leur carrière de crève-misère sans talent ni éclat. En général, vers 40 ans, délaissées pour plus jeunes, nanties d'une progéniture à prénom double, elles finissent chez le psy, dans l'alcool ou les médocs, et on ne les distingue du mobilier que lors de crises de larmes ou d'hystérie embarrassantes pour la famille.
Compte tenu de ses éléments prévisibles, le COMITE DE SALUT PUBLIC MARXISTE LENINISTE DU POLAR FRANCAIS a décidé de faire preuve de mansuétude, -et juste d'un peu de patience".

Toi aussi joue au dangereux gauchiste ou au RG en allant fouiner dans tous les renseignements que par souci de transparence Julie Malaure a mis en ligne ! Retrouve son CV, son adresse, son téléphone et sa thèse et tous ses gentils zamis sur Facebook avec lesquels elle échange des mails rigolos. Et découvre ainsi qui écrit des articles sans déontologie qui n'honorent pas la presse, même si elle est d'opinion.
Enfin, comme le fait Valeurs Actuelles, tu vois que Tata publie la photo des gens pour illustrer des articles désagréables et les stigmatiser !