[Dossier Apéricube] Pouy existe aussi en goût bleu-noix !

Pouy est vraiment un écrivain français comblé : il vient de découvrir, après le goût jambon et le goût chèvre-romarin, qu'il existe en goût bleu-noix ! Et, comble de bonheur, c'est lui-même qui a découvert cela lors de la dernière apéro de Terminus Polar ! Il a envoyé la preuve à ta Tata, ci-dessous. Moralité : Pouy gagne un livre de lui, dédicacé par lui-même (ce qui lui donnera enfin l'occasion de se relire ! Pas belle la vie ?).
Cette histoire d'Apéricube devient palpitante. Bien malgré elle ta Tata aurait lancé un engouement pour le fromage apéro dans le milieu considérable des amateurs de polars et des fans de Pouy, se traduisant par une hausse soudaine des ventes. On raconte, du coup, que c'est le branle-bas de combat aux services marketing de La Vache qui rit et que les veaux et les boeufs qui hantent les couloirs se seraient fait taper sur les doigts pour ne pas avoir été réactifs devant les tendances montantes, de merder sur la veille technologique, de ne jamais anticiper. Lundi, il y aurait eu un comité de crise au département Recherche et Développement qui serait désormais chargé "d'aller au-delà de l'attrait des questions sur Pouy" et  profiter de l'aubaine pour "pourquoi pas créer un nouveau goût, carrément polar, plus farouche?". L'idée qui aurait été émise consisterait à créer un "authentique goût Pouy" mêlant des arômes de cigarettes, d'huîtres, d'andouille de Guéméné, avec une touche de bordeaux (un Bourdieu graves aurait été évoqué). Un moment, le labo de R&D aurait été tenté de se lancer dans un goût "Pouy-truffe", mais cela aurait été écarté tant parce que cela ne correspondrait pas à l'idéologie de saboteur de Fauchon de l'auteur de La Récup' qu'au fait que "des truffes chez les écrivains polars, il y en a beaucoup... mais le public n'est peut-être pas psychologiquement prêt à apprendre leurs noms".
Quoiqu'il en soit, on peut se réjouir de cette affaire qui prouve -notons qu'une fois de plus Pouy est à l'origine du phénomène- que le polar français peut irriguer dans d'autres domaines de la vie quotidienne : Jibé aurait été approché d'ores et déjà par un fabricant de shampoing pour une marque de gel déstructurant effet explosé et "Katener", une crème de jour protectrice pour usagers SNCF.

1 commentaire:

susane a dit…

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

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