Le bon temps des Trophées 813 vient de passer. Surtout pour les auteurs français qui espèrent, chaque année, avoir cette sorte de Goncourt du polar décerné par les 813 membres de cette glorieuse association d’amateurs, c’est-à-dire 28. Ce qui fabrique, puisqu’il n’y a qu’un lauréat (cette année Dominique Manotti, la femme sur qui s’est assis un cheval), énormément de déçus.
Une des traditions de cette admirable confrérie est de réunir les principaux battus pour que la foule puisse les couvrir de honte et de crachats. Un de nos neveux a bien voulu nous confier la photo commémorative (secrète) de cet événement.
Dans la cour des « Métallos » (Paris), réunis pour ce lynchage sympathique, les six auteurs qui ont failli gagner, mais qui se sont fait niquer à fond par Manotti (surnommée Dominique Au Hara), sont tenus en laisse par Hervé Delouche, le Président de 813.
Nous vous laissons le plaisir de mettre des noms sur toutes ces bonnes bouilles. Une bien belle tradition qui fait honneur à la littérature.
Photo : ©Musée rural de l'Education.
2 commentaires:
Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
Bien à Toi et bonne continuation.
Enregistrer un commentaire