Jean-Hugues et Maud tirés d'affaire !

Décidément les choses s'arrangent pour les auteurs de polar français jusque là frappés de plein fouet par la crise ! Alors que beaucoup songent à la reconversion, un heureux concours de circonstance vient de fournir un emploi salvateur à Maud Tabachnik et Jean-Hugues Oppel et une fois de plus c'est le cinéma comme pour Pouy, Raynal, Villard ou Huet qui arrive à la rescousse.

Le producteur de la future adaptation à l'écran de la BD culte de Richard Brown, Hägar Dünor le Viking cherchait "deux caractères bien trempés pour les rôles principaux. Or, c'est en voyant Oppel ravager récemment l'île de Tahiti avec ses hordes de livres lors d'un salon comme le faisait à sa façon Hägar à la hache sur les côtes d'Irlande que m'est venue l'idée. L'envie d'appeler Maud Tabachnik s'est aussitôt imposée pour le deuxième rôle principal : elle tape dur. C'est presque un rôle de composition."
Ingrid Astier qui était présente également au salon de Tahiti serait pressentie pour le rôle... d'Ingrid, la fille de Hägar le Viking ! "La concordance des prénoms est un signe ! Ingrid Astier en fille de Oppel et de Tabachnik, les gens vont adorer ! Il faut la persuader. Mais Ingrid est tellement encore dans son histoire de brigade fluviale qu'elle préfèrerait incarner Kvack, la canne... On la comprend, mais on espère la convaincre d'abandonner ce projet."
Quoi qu'il en soit, outre la bonne nouvelle pour ces auteurs qui vont avoir enfin quelques revenus, la perspective de voir bientôt sur les écrans des aventures de Hägar The Horrible joués par des auteurs que nous aimons tous, ne pourra que nous réjouir !
En attendant, ta Tata s'est procuré un extrait du story board tiré d'une des planches de la célèbre BD.
Tout cela est alléchant !


2 commentaires:

voyance par telephone a dit…

Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement

Reema dsouza a dit…

Votre site m’a beaucoup aidé de savoir plusieurs choses, Merci beaucoup.

voyance serieuse gratuite par mail