Si ta Tata se doutait de son influence... ! Ce dimanche 14 novembre, lors du salon Polar Noir, Hervé Claude a fait une déclaration qui la laisse perplexe..., tout en s'adonnant à la photo ci-dessus.
A l'heure où les attachées de presse des maisons d'édition se révèlent impuissantes à faire se distinguer leur poulain dans le torrent médiatique et promotionnel, le choix d'Hervé Claude (se faire des cornes pour la photo) s'avère troublant : vont-ils tous désormais afficher "un truc" pour se différencier ?
"De toute façon, quoi que tu fasses tu te retrouves dans Tata Rapporteuse, alors il faut frapper fort en maîtrisant l'image que tu veux donner". Hervé Claude fort de ce constat a décidé, dit-il, de prendre son image en main, façon "Tata's way". "Je suis un homme de médias. Je sais quel est l'impact sur mon lectorat de sites comme Tata Rapporteuse ultra-fréquentés par les dominants CSP++ : c'est pourquoi désormais je ne me promènerais plus qu'en faisant ce signe. Ca sera ma marque, comme le chapeau d'Amélie Nothomb, la veste en velours de Pouy, l'écharpe de Slocombe".
Des auteurs qui se "logo-isent" jusqu'à devenir des sortes de marques visuelles pour laisser une trace dans l'inconscient du lecteur consommateur ? Si ta Tata se doutait qu'elle participerait de ces dérives ! Jusqu'où vont-ils aller dans la surenchère ?
Allons-nous voir demain Patrick Raynal en tutu ? C'est à craindre (sa passion compulsive pour le Lac des Cygnes est fameuse)... même si ce n'est peut-être pas pour demain. Toutefois lorsqu'on le verra ainsi, Tata vous le montrera, et oui... : on pourra se dire alors, oui, oui, oui... il y a quelque chose qui déconne dans le polar français...
2 commentaires:
Bonjour !
Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Bonne continuation
Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation
Enregistrer un commentaire