C'est cette année encore que Jean-Bernard Pouy (cliquer sur l'image pour agrandir) a raflé le prix littéraire du salon de Frontignan, le "Plageman's trophy 2010".
Félicitations au papy du polar qui a su encore tirer son épingle du jeu d'un festival, qui est assez couru par les auteurs même si de l'avis général : "il n'y a jamais un chat. Mais au moins on bouffe bien et on se marre et il y a la plage".
Il est vrai que dans la dure compétition entre salons ("festival" devient un mot de plus en plus inadéquat : il ne s'agit souvent que de comptoirs de librairies décentralisés ou un maigre débat fait office d'alibi culturel) Frontignan tire son estime dans le milieu avec des thématiques, certes guère respectées parce que prétextes à filtrer les auteurs copinants, mais qui lui donnent toutefois une aura intello prise de chou de bon aloi, le distinguant avantageusement du commun. C'est pourquoi on sera tout de même étonné de ce curieux prix littéraire, davantage "saucisse-purée" que glam'philo connotant quelque peu salle de garde ; chose qui n'est guère bon pour le renouvellement des subventions auprès des institutions toujours prudes.
Cela étant, pour Jean-Bernard Pouy, pas de problème et il le dit : "Avec le Poulpe, jadis, j'ai eu tous les prix à tentacules, comment voulez-vous que je recule ?"
8 commentaires:
Votre blog est une vraie mine d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.
Bonjour
J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog
J’aime beaucoup ce blog car vous êtes un de ceux qui a le plus de recul par rapport “au monde virtuel”…
Bravo pour ce nouveau projet qui risque d’être passionnant ! Tous mes meilleurs voeux de réussite
Votre article est vraiment une belle récompense à notre travail. Merci mille fois!
Bonjour, je suis nouvelle conseillère et je voulais vous féliciter pour ce site très bien fait ! Quel travail ! C’est très chouette !
Certain parlent trop pour ne rien dire! au moin ici je trouve ce que cherche de facon claire et precise bravo...
super bien fait et tres bons documents , très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt
Enregistrer un commentaire