[Scoop] Nouveau projet pour Claude Mesplède

(Réédition de cet article : ta Tata, gâteuse, avait oublié de publier la photo !)


L'infatigable Claude Mesplède (de dos) n'en finit pas de lancer des projets : après son dictionnaire universel des femmes auteurs de polars (voir message précédent), le voici parti dans la conception d'un dictionnaire galactique des chiens d'auteurs de polar qui portent des noms de personnages (les chiens, pas les auteurs).
"J'ai déjà fait une fiche à partir d'une photo prise à Penmarc'h du commissaire Léon, personnage de Nadine Monfils, qui est son chien dans la vraie vie". Malgré des demandes insistantes, Claude ne veut toutefois pas élargir la thématique : "Il y en a qui sont prêts à tout pour être dans mes dictionnaires, et j'ai reçu des demandes de fiches pour des chats, des tortues, un iguane, un ara et des artemias salinas : il n'en est pas question. Sinon je ne pourrait pas m'en sortir".
Le chien Léon est quant à lui heureux de se voir gratifié du titre de "chien policier". Il serait question de lui coller, du coup, un gyrophare sur la tête, ce qui éviterait aux gens de toujours marcher dessus en croyant avoir mis le pied dans une bouse.

(Photo Yvon Coquil).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est super, ton scoop, Tata... Mais ouktami la photo mystère ?