[Reçu ça de Cousin Cafteur] ATTENTION AUX CONTREMALFAÇONS DE LA CHINE

Samedi dernier, en achetant un paquet de gris et le Creusois-Libéré, la buraliste me fourre ce bouquin sous le nez. « Vous verrez c’est que de la rigolade qui cause d’un général à Colombin-les-deux-Clochers. Et pis c’est écrit par Jean-Jacques Debout, le mari de la Bécassine de la télé. Ça peut être qu’un bon livre » qu’elle me dit. Quand une belle rousse, plantureuse comme elle, me fait l’article, je lui achèterai n’importe quoi.
J’ai lu presque toutes les pages. C’est vrai que j’ai bien ri quand le général y se marie avec l’Yvonne et pis qui s’assoit sur un coussin péteur. Pis quand le Jacques Chaban-Delmas y lui cause de ses chaussettes trouées. Pis aussi quand le général y met de la poudre à éternuer sous le nez du Michel Debré. Et aussi à la fin quand le général y meurt parce qu’il a mangé trop de crêpes au sucre.
La semaine d’après, je retourne à Saint-Menard en Chatibois pour acheter des timbres. Vl’a ti pas que la rouquine du Tabac elle me dit que le livre qu’elle m’a vendu c’était un faux. « Une contremalfaçon chinoise » à ce qui parait. Dans le bouquin chinois le général y dit « La pire calamité, après un général bête, c'est un général intelligent. » Hé ben moi je pourrais être un général super intelligent parce que je m’en étais douté que c’était de la cochonnerie de contrebande vu que le papier était tout mal imprimé et que la couverture était aussi brillante qu’un calendrier des PTT. Bon je m’en fous. Je l’avais payé à la rouquine avec des rondelles en zinc et deux faux biftons que mon neveu fabrique avec son imprimeuse.
Le vrai livre on pourra l’acheter que le mois prochain. Le titre c’est « Je suis partout » c’est écrit par un autre bonhomme qu’a un nom qui ressemble, un certain Jean-Jacques Reboux. J'connais pas ce zig là.
Ça cause du Président d’en ce moment. Moi je l’achèterai pas vu qu’à la campagne on aime bien les belles plantes comme sa dame et pis qu’on n’aime pas se moquer du Président de la France même quand y ressemble à un radis noir.

Le premier livre des Chinois y me sert à caler les clapiers. Pour l’autre c’est vous qui voyez…
Je vous le dis les gars, la prochaine fois que achèterez du papier relié, méfiez-vous bien des contremalfaçons de la Chine.

1 commentaire:

voyance gratuite par mail a dit…

Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
Bien à Toi et bonne continuation.