Ayant confié mes vaches à Lucien et après quatre heures d’omnibus et 18 km à pieds à travers champs, j’ai pu en fin découvrir le premier Salon du livre de Saint-Moulonge-en-Brie. Là, dans la petite salle communale récemment restaurée après l’incendie de juillet 1954, se tenait une fort conviviale réunion d’auteurs, rassemblés autour du thème Polar et Tricot. On aperçoit ici, sous la houlette de monsieur Raynal, déjà parrain l’an dernier du festival Littérature et Macramé de Jouyard-les-mines, la fine fleur de la littérature policière française venue présenter ses œuvres littéraires et tricolistiques. Se sont prêtés au jeu des aiguilles et des signatures :
Un monsieur Pouy très à l’aise sur les bavoirs de nourrissons en laine de lama au point de mousse.
Un monsieur Villard particulièrement habile dans la confection de napperons en capsules plastique et coton DMC.
Un monsieur Crifo, grand spécialiste de la housse de caméscope et de téléphone portable en point de jersey et doublure en satinette
Un monsieur Mizio, dont on ne vante plus les peluches de flamands roses en pompons et tricotin qui font la joie des petits visiteurs.
Quant à madame Walker, qui a honoré le salon de sa présence, elle nous a démontré, une fois de plus, qu’elle savait enchainer les rangs de layettes sans louper une maille, et ce, malgré le port de ses célèbres lunettes noires. Bravo madame Walker, bel exploit tricoto-littéraire! Le public nombreux en fut ravi.
Cousin cafteur vous donne rendez-vous l’année prochaine à Saint-Moulonge-en-Brie ou très bientôt au salon Polars et Polissons qui se tiendra autour du 18 mars dans la salle des fêtes de Fimer.
5 commentaires:
http://birahima2-ci.blogspot.com/
bon, j'ai remis la photo polar et tricot dans un contexte qui a de la gueule au moins.
a que ciao.
Etonnant blog !
ébouriffant
vélo
à vous
bonjour
j'adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog
Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée.
Enregistrer un commentaire