Ta Tata a reçu un pli scellé et anonyme dans lequel se trouvait cette photographie, accompagnée de ces mots : "Il serait temps de dénoncer les liens entre le polar français et les agissements impérialistes de la CIA et d'arrêter de vouloir nous faire croire que ce sont de dangereux gauchistes".
Cette photo qui aurait été prise en 1991 dans un camp d'entraînement secret de la CIA près d'Allentown (Pennsylvanie). On reconnaît Jacques Jamet, Claude Mesplède et Jean-Bernard Pouy entourés des agents (de gauche à droite 2e rang) X24 dit "Joey", X25 dit "Bob", X26 dit "Fat Billy", X27 dit "The Smile" et accroupis : X28 dit "The Crow", B52 dit "Enola Gay" et HJU4523 dit "Moustache".
Le commando aurait été par la suite envoyé en mission à St-Nazaire la même année pour des raisons obscures, mais aurait, selon des sources croisées, été aperçu non loin de la base sous-marine.
Un scoop de ta Tata qui remet en cause bien des idées reçues. Pourquoi donc la presse d'extrême droite s'échine-t-elle à nous faire passer ces hommes de l'ombre (surtout Mesplède, qu'on voit rarement en pleine lumière, mais en contrepartie ici habilement masqué d'une barbe postiche) pour de crypto-bolcho-lénino-marxo-trotskystes... ? Il y a sans doute intérêt à brouiller les pistes...
On le constate : entre l'info et l'intox, ce n'est pas si simple de s'y retrouver....
(Clique sur l'image pour l'agrandir).
1 commentaire:
Merci pour ces conseils. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés.
Enregistrer un commentaire