C'est pas du polar français, mais cette info chipée sur Actualitté a bien fait rire ta Tata (qui a un mauvais fond, oui) :
Sa 'mauvaise foi' coûte plus de 27 millions $ à un auteur
Clive Cussler, un romancier américain a été condamné à régler à la société Crusader Entertainment 13,9 millions de dollars de frais d'avocats. L'auteur avait en effet, intenté un procès à partir de janvier 2004 à cette société de production de cinéma pour avoir distribué un film, Sahara, sans que le scénario ait reçu son imprimatur.
Le jury avait conclu en mai 2007, que le romancier faisait état de « mauvaise foi » quand il a refusé de soutenir le film rappelle l'AFP. Il avait donc déjà été condamné à verser cinq millions de dollars. Il faut savoir que malgré la présence de Matthew McConaughey et Penélope Cruz au casting, le film a été un vrai flop. Il a généré 68 millions de dollars soit une perte de 85 millions pour le studio.
Les avocats qui coûtent très cher aux États-Unis ont déclaré avoir travaillé quelque 35 000. Et Crusader Entertainment avait demandé 18 millions de dollars, un juge a finalement tranché pour 13,9 millions de remboursements. Sachant que l'avocat du romancier a déclaré avoir demandé 8,5 millions de dollars pour sa prestation ça monte la facture de Clive Cussler a plus de 27 millions de dollars...
1 commentaire:
Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.
Enregistrer un commentaire