Mouloud Akkouche et Jean-Hugues Oppel : Polar Tour Printemps 2010

Mouloud Akkouche et Jean-Hugues Oppel las de l'effondrement des ventes de polars et des problèmes de distribution ont décidé de vendre leur propre production en camionnette. Une première dans le milieu du polar.

"Un soir en discutant avec Mouloud, on s'est souvenus quand on était gamins comme on était content d'entendre klaxonner le marchand de glaces qui arrivait dans la cité. Tout est parti de là", confesse Jean-Hugues. "Sitôt dit, sitôt fait on a déniché un camping-car, et on the road ! Ca nous change pas beaucoup des marathons de salons, faut dire."

Mouloud Akkouche se dit ravi : cet ex-animateur social a toujours voulu porter la culture dans les quartiers. "Bon, on se fait un peu chambrer : on me demande parfois des polars tomate salade oignon, mais on prend ça du bon côté", confie Mouloud qui n'a pas sa langue dans sa poche : "Je leur réponds dans ce cas là que je n'ai plus de boules vanille". Jean-Hugues s'est instauré quant à lui chauffeur (il a eu une formation il y a quelques temps avec un routier bulgare)... et vigile près du camion : "Y'a tout de même des jeunes interlopes. Faudrait voir à ce qu'ils ne nous piquent pas nos stocks pour les revendre plus chers", estime-t-il un peu utopiste.

Ils seront sans doute prochainement dans votre cité. Vous ne pourrez pas les manquer car leur klaxon a été composé sur du Bontempi à partir d'un morceau de Led Zep qu'affectionne Jean-Hugues. "Faut se mettre à la portée de la clientèle", explique Jean-Hugues, toujours de bon conseil. D'ailleurs le nom de leur petite entreprise n'est-elle pas "Zyva Larpo" ?
Bonne chance et bonne route à tous les deux !

4 commentaires:

distribution prospectus paris a dit…

Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie... si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation !

Voyance par mail

abs coaching a dit…

Bravo pour un blog magnifique et qui nous sera très utile
coaching formation
invest Agadir maroc
villa marrakech maroc

voyance gratuite par email a dit…

Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog.

voyance gratuite par mail a dit…

Un grand merci à vous, bonne continuation et vu que c’est la période, Joyeux Noel et Bonne Année2016!