Nouvelle campagne de recrutement de l'APF

Pascal Dessaint et Jean-Paul Jody ont accepté de se prêter bénévolement à un shooting pour les nouveaux visuels d'une campagne de recrutement et de mobilisation de l'APF, association pour le polar festif. Ces affiches couvriront prochainement les murs de tous les salons et festivals ainsi que ceux de quelques grands enseignes qui invitent régulièrement les auteurs à des rencontres ou signatures.
Si "prêter son image à une campagne qui connote quand même un peu", comme l'explique Jean-Paul Jody, "comporte toujours le risque que notre engagement soit mal interprété", il ne s'agit pour lui toutefois que "d'un geste militant, pour le bien de tous. Les gens veulent-ils des auteurs qui tirent la tronche ou préfèrent-ils les voir rire tous seuls ? Il leur faut se poser la question".
Pascal Dessaint se dit "très concerné. Il y a des dérives et si on laisse faire, que va-t-il se passer ? Faudra un jour qu'on se mette à distiller soi-même en coulisses ?"

Créée il y a quelques années par un collectif issu du polar, l'APF espère avec cette campagne recruter de nouveaux adhérents chez les jeunes auteurs de thrillers commerciaux plus enclins à "boire de l'eau et vendre des bouquins comme des carriéristes que faire les cons dans les festivals", déplorant une "perte des valeurs et traditions du milieu ; il est temps de sensibiliser les esprits".
Les membres de l'APF bénéficient de boissons supplémentaires au bar et à table sur présentation de leur carte ; l'APF ayant passé nombre d'accords avec les organisateurs de salons à partir d'un barême fixé depuis la DMG, dose minimale garantie et une liste de boissons labellisées APF. Comme dit un des membres du bureau : "Et c'est pas demain que vous y verrez figurer le Champomy".
Le montant de la cotisation reste modique, calculé sur la consommation de chacun, sachant que les déclarations de volume annuelles se font librement et sur l'honneur : "De toute façon, rares sont ceux qui jusque là ont déclaré avoir beaucoup picolé, mais il est vrai que trois adhérents sur l'ensemble permettent de financer à eux seuls nos frais fixes", révèle le service communication de l'APF.

1 commentaire:

Agence immobilière maroc a dit…

cà me fait plaisir d'être là avec vous dans ce blog.