Le festival de Lamballe menacé ?

Il a suffit d'une simple affiche apposée ces derniers jours à la salle des fêtes de Lamballe (ci-dessus) pour que tout le milieu du polar soit en émoi : des menaces pèseraient-elles sur le festival de Lamballe ?
N'écoutant que son devoir l'Association pour le polar festif (APF) s'est aussitôt fendue d'un communiqué : "Une atteinte à la culture et une limitation de la liberté d'expression vient encore de frapper ce pays. Les écrivains de polar ne peuvent tolérer cette nouvelle menace pour la pluralité culturelle. Dans un climat délétère de salons du livre et autres festivals où les auteurs ont de moins en moins de tickets de bière, vient se rajouter l'interdiction des confettis et serpentins dans un des plus grands rendez-vous littéraires de l'Ouest. Nous demandons un rétablissement immédiat des conditions d'exercice de notre profession, et pour les bénévoles qui chaque année fournissent maints efforts, la garantie de pouvoir organiser des manifestations dignes de ce nom. Aujourd'hui les confettis et les serpentins... et demain ce sera quoi ? Turlututu chapeau pointu ?"
Du côté des organisateurs du salon de Lamballe on garde un silence embarrassé et certains à mots couverts parlent d'une grande "remise en question". A suivre.

7 commentaires:

horoscope a dit…

Merci pour votre blog, il est merveilleux, je suis tombée dessus par hasard mais le hasard fait bien les choses.

lolo a dit…

Merci pour ces lignes que je lis avec plaisir, je vous souhaite une bonne continuation.
horoscope amour, Tarot Marseille

voyance par mail gratuite a dit…

Votre site internet me plaît ainsi que ce qu'il y a dedans. A mon tour donc de vous dire bravo pour sa réalisation et de vous souhaiter bon courage pour les mises à jour.

abs coaching a dit…

Bravo pour votre site Web qui est bien structuré.
vente maroc

voyance gratuite mail a dit…

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !

rosy123 a dit…

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire
voyance gratuite mail

Julia a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance serieuse gratuite