[Fest. Lamballe] Sciences et vie de la Terre et autres leçons de choses

Une bien belle initiative, couvant depuis plusieurs années dans les cerveaux à neurones embrumés des dirigeants de LA FUREUR DU NOIR, c’est, le dimanche matin, quand il fait beau, c’est-à-dire jamais, le déroulement d’une CLASSE VERTE, à l’ancienne, avec plein de polardeux frigorifiés et se relevant à peine d’une casquette en plomb datant de la veille au soir, traînés en pleine savane bretonne pour découvrir des mines de granit sinistres, détailler quelques plantes locales blindées et admirer, de haut, de très haut, les ravages de la pêche industrielle des coquilles St Jacques pourtant soumise aux quotas européens.
Quand le neveu a pris cette photo, beaucoup des impétrants présents par obligation, ont tenté de se dissimuler dans la foule des élèves. Mais on peut quand même apercevoir Gérard Alle, très élégant dans son imper en peau d’Incardona, Laurence « Geronimo » Biberfeld, avec son chapeau de carbonara (pas la nouille, la révolutionnaire), Christian Roux (qui se demande, mais sourit quand même) Graham Hurley (le quota beef), Pascal Dessaint (Aaaah ! La Nature !)…
Bref, une bien belle initiative comme on aimerait en vivre plus souvent. Cependant, on aimerait pouvoir lire les rédactions qui ont obligatoirement suivi cette virée en pleine fureur paysagiste.

2 commentaires:

voyance par mail a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!

Reema dsouza a dit…

Une pause comme une respiration, nécessaire !
A très bientôt !

voyance totalement gratuit