Tata Rapporteuse : déjà un an !

Hé oui, ça se compte sur un seul doigt de la main ! Un an déjà que ce 18 juillet Jean-Bernard Pouy et Francis Mizio ont décidé de lancer Tata Rapporteuse... à l'époque pour contrer un autre site malfaisant et méchant, le déplorable "Polar People", disparu depuis sans que l'on sache qui ni combien de personnes se cachaient derrière.

L'idée de Tata Rapporteuse étant de colporter du vrai et du faux en essayant de faire rire... sans faire mal (ce que n'ont pas toujours saisi quelques mal comprenants).

Il s'en est passé depuis un an !
- De nombreux nièces et neveux se sont officiellement déclarés et d'autres, faux derches, ont balancé des ragots en demandant de conserver l'anonymat.
- Des détracteurs hystériques de Tutu Reporter sur les forums et les listes se sont mis à adorer ta Tata.
- Tata Rapporteuse a été piratée, la une de son blog détournée et traitée de truie par un bidouilleur.
- Ta Tata s'est fait des amis (beaucoup) et des ennemis (beaucoup).
- Tata Rapporteuse c'est selon les mois, d'après Google Analytics, entre 570 (mais ce noyau de fidèles est en moyenne de l'ordre de 800) et 1 400 visiteurs uniques pour jusqu'à plus de 1 900 pages lues parfois en un mois, issus de 19 pays (93% de France). Un tiers du lectorat vient le consulter une fois par mois. Certains articles ont pu atteindre le millier de lecteurs en moins de deux jours (il doit y avoir un gros buzz sur Tata !). Enfin, très étonnant : en un mois (même creux, comme juin 09) près de 9% des visiteurs reviennent entre 100 et 200 fois sur le site !
- Ta Tata a été cité ou référencée sur pléthore de blogs, devenant un acteur incontournable du polar market à l'horizon 2010 sur le segment CSP+.
- Ta Tata a sorti des scoops en béton.
- Quelques uns ont compris qu'il valait mieux se faire taquiner sur Tata que n'y pas paraître -afin de se rassurer qu'ils existent dans le milieu -et c'est sans doute pourquoi de nombreux courtisans se sont manifestés et que nombre d'auteurs ont élégamment laissé Tata les érafler, faisant preuve d'une roborative ouverture d'esprit...

... et pourtant ta Tata ne raconte pas tout ! Ah lalala, pourtant si tu savais ! Ta Tata se retient notamment de critiquer le physique (et puis ça lui ferait trop de boulot) ou d'aborder la vie privée (Enfin... : tant que ses victimes potentielles lui enverront des chèques pour qu'elle se taise).

Aussi au terme d'un an, ta fourbe Tata affiche un bilan très positif et donc, dans une perspective de développement exponentiel à l'export, va continuer à sévir. Que voulez-vous, les gens aiment les ragots (ça leur fait oublier leur triste existence) : on ne va pas les en priver, non plus ?

Bref, continuez d'envoyer à Tata vos pires infos et vos photographies crapoteuses... elles seront détournées ou aggravées pour votre plus malsain plaisir !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tutu reporter était drôle

lora a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance par mail gratuite ; voyance en ligne