Tata bave


• Un prix de plus pour Zulu et une médaille pour Delphine Cingal : Delphine Cingal, qui vient de se voir décerner le prix de la médaille verte des chevaliers des arts de polar des lettres de France, lors du festival de Neuilly-Plaisance (dont elle est la marraine) a mis en ligne 154 photos de cette manifestation ici. On y découvre nombre d'auteurs de polars.
Caryl Ferey y a décroché à cette occasion son 11e (12e? 13e ?) prix pour Zulu : Le Lion d'or. Il a confié récemment à ta Tata que ça devenait difficile : "Je ne peux plus faire un pas sans avoir un prix. Tous les jours, je m'en prends trois ou quatre. On me fait même des prix au Shopi et l'autre fois un forcené a voulu défoncer ma salle de bain, dans laquelle j'étais réfugié, pour m'en remettre un". Caryl Ferey parle de déménager pour un appartement plus grand car il ne sait plus où mettre les trophées : "Si ça se casse la gueule, je vais finir écraser par les honneurs".
Le pire, c'est qu'on va bientôt lui remettre le "Prix plus un", prix Tata Rapporteuse du livre qui a eu le plus de prix. Pas aidé, vraiment, le Caryl...

• Con comme un journaliste people : Rue89 a eu l'idée de faire un poisson d'avril sur le 4e tome de Millénium, en s'adjoignant la complicité d'Eric Halphen. > L'info a été reprise et recyclée par Gala qui n'a rien compris.

• Causer polar français : Une bonne idée de jeu polar pour apprendre le Français langue étrangère. >ici

1 commentaire:

Estèrre a dit…

Cet article me donne une grande aide, je souhaite partager plus de ce bon article, l'article que je trouve de très bonnes informations de l'article, j'ai beaucoup appris
voyance par telephone