Certains, dont ta Tata, ont remarqué que Didier Daeninckx a l’habitude de disparaître de temps en temps, et quelquefois pendant plus d’un mois. On pensait qu’il était en train d’enquêter, de farfouiller, d’amasser d’irréfutables preuves, afin d’écrire un de ces romans qui nous fout ensuite les boules graves de la tuerie de la mort. Ou bien qu’il avait accepté de mener un atelier d’écriture en Terre Adélie… Eh bien non, la preuve est faite. Dès qu’il a vendu mille exemplaires d’un de ses textes tout aussi exemplaire, il va porter le pognon aux îles Caïman, et en profite pour faire une fête à tout casser avec les natifs du coin. Certes, il est quand même obligé de sacrifier à des coutumes locales, notamment de se couvrir le mouchodrome avec un galure à la con. Ce n’est pas, bien sûr, à Monmeilles les Cortigny qu’il peut ainsi apparaître à ses fans énamourés. Le sérieux, c’est pour le Nord, la rigolade, c’est pour le Sud.
(Une photo de D.D. en Padre prise en 2001, on ne sait où... que ta Tata a extorqué à un de ses neveux. Il paraît qu'il avait juré à D.D., qu'elle n'apparaîtrait nulle part... Que le fourbe se débrouille maintenant... Gniark gniark).
1 commentaire:
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
voyance gratuite en ligne
Enregistrer un commentaire