Padre Padrone : "ma quéééééé dou fromage !"

Certains, dont ta Tata, ont remarqué que Didier Daeninckx a l’habitude de disparaître de temps en temps, et quelquefois pendant plus d’un mois. On pensait qu’il était en train d’enquêter, de farfouiller, d’amasser d’irréfutables preuves, afin d’écrire un de ces romans qui nous fout ensuite les boules graves de la tuerie de la mort. Ou bien qu’il avait accepté de mener un atelier d’écriture en Terre Adélie… Eh bien non, la preuve est faite. Dès qu’il a vendu mille exemplaires d’un de ses textes tout aussi exemplaire, il va porter le pognon aux îles Caïman, et en profite pour faire une fête à tout casser avec les natifs du coin. Certes, il est quand même obligé de sacrifier à des coutumes locales, notamment de se couvrir le mouchodrome avec un galure à la con. Ce n’est pas, bien sûr, à Monmeilles les Cortigny qu’il peut ainsi apparaître à ses fans énamourés. Le sérieux, c’est pour le Nord, la rigolade, c’est pour le Sud.

(Une photo de D.D. en Padre prise en 2001, on ne sait où... que ta Tata a extorqué à un de ses neveux. Il paraît qu'il avait juré à D.D., qu'elle n'apparaîtrait nulle part... Que le fourbe se débrouille maintenant... Gniark gniark).

1 commentaire:

voyance gratuite par mail a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance gratuite