Droit de réponse d'Olivier Bois : Tata assimilée à la presse poubelle !

A la suite de la publication de notre scoop sur Olivier Bois (voir billet précédent), la société de presse "Tata Rapporteuse Hot News" a été saisie d'un droit de réponse. La loi nous contraint à le publier, même si notre déontologie, jusque-là reconnue par tous, est gravement mise en cause.

Quand les pure-players se jouent de la morale.
Tata rapporteuse, l'autre Closer...
Les apparences sont parfois trompeuses… et la morale est souvent bafouée lorsqu'il s'agit de web-business... Cet article est tout à la fois l'expression d'une perte de repères pour la presse en ligne et la preuve patente d'une absence d'éthique journalistique. Pour « vendre », il faut du sensationnel, de l'inédit et du scandaleux, quitte à violer les règles les plus élémentaires enseignées dans nos écoles de journalisme.
Pourrait-on connaître la teneur des relations qui lient le paparazzi (un photographe sans doute raté) à la rédaction de ce funeste site, fut-il humoristique ? Les propos des sources citées sur ce site à caractère pseudo informatif ont-ils été recoupés ? Et qu'en est-il de la qualité et de la pertinence de ces sources, des auteurs pour qui l'écriture est synonyme de cochonnailles et l'édition un vaste supermarché de bricolage (ils écrivent souvent avec une truelle et considèrent que les droits d'auteurs se mesurent avec un décamètre)?
Bref, un journalisme à la petite semaine qui derrière une ligne éditoriale « débonnaire » cache en vérité une totale absence de professionnalisme.
A déconseiller absolument... même au non-voyant.
Olivier Bois

2 commentaires:

lora a dit…

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

voyance gratuite en ligne ; voyance gratuite par mail

Reema dsouza a dit…

Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

voyance sérieuse gratuite par mail