Le Papouy du polar a donné son absolution à Pierre Hanot

Lors du dernier salon du polar de Drap, Pouy, pape du polar, dit "Le Papouy" a donné son absolution à Pierre Hanot. "Une procédure qui ôte aussi les écrouelles à l'intérieur du crâne", explique Jibé qui a dû d'ailleurs maintenir ses lèvres plus longtemps qu'à l'ordinaire sur Pierre Hanot.
Concernant l'absolution, Hanot est donc lavé de ses péchés : polars brindezingues, coquilles, comportement déviant en salon, humour cauteleux... Cette demi-protection (Pierre Hanot n'avait pas les moyens pour une protection entière) serait efficace pour environ 6 mois (la tâche de rouge laissée sur le crâne vire alors au vert), à la suite de quoi il devra la renouveler moyennant un prix promotionnel.
La cérémonie ayant beaucoup ému un peintre local, celui-ci a entamé un tableau flamand à partir du cliché ci-dessus (Pouy est déjà sur un autre tableau de ce genre, > souvenez-vous) dont vous pouvez en apercevoir l'état de presque achèvement ci-dessous (il reste à le craqueler). On notera de belles nuances de peinture au couteau et que Pierre Hanot en tient déjà une bonne couche.


4 commentaires: