Tous frappés dans le polar ?

Ta Tata a reçu ci-dessus la carte de voeux de l'équipe de la médiathèque de Pordic, qui comprend "La Noiraude", fonds de nouvelles noires par ailleurs impliqué dans le festival "Noir sur la Ville" de Lamballe.
Rappelons que ces gens seraient les derniers bastions du service public culturel. On est bien barrés et quand on voit ce qu'on voit, qu'on sait ce qu'on sait, qu'on lit ce qu'on lit, qu'on entend ce qu'on entend, hé bien, on a raison de penser ce qu'on pense.
Le texte qui accompagnait cette photographie version polar-domina-rock n'roll :
"La Noiraude vous souhaite ses bons voeux pour 2010. Son équipe est en pleine forme depuis qu'elle a reçu le Radis Noir 2009, la plus haute distinction en matière de Littérature Noire et Policière. Ouais, c'est bien ce truc que David exhibe fièrement sur la photo. A bientôt sur les routes du polar !
Frédéric, Manuel, David, Solène et Pascale"


NB : Le "Radis Noir 2009", d'après une superbe idée de Sylvie Rouch, a été remis à l'équipe par divers auteurs (Pouy, Oppel, Rouch, Mizio, Villard...) lors de l'anniversaire de la Noiraude, en 2009, il y a un siècle...
NB 2 : La peau de vache sous laquelle s'affuble Prilleux, DTM (directeur tyrannique de médiathèque) serait un symbole de ses méthodes managériales de droit divin, d'après une source au sein de l'équipe ; laquelle préfère rester anonyme car il y a du chômage dans le pays.

Reboux, suite... Il se tape une garde à vue après avoir retrouvé le fameux Fernand Buron, traité de pauv'con par Sarkozy



Tout le récit est sur Rue89, entre autres. Après on ne pourra plus dire que ta Tata a seule l'impression que le monde du roman noir français est délirant...

Jean-Jacques Reboux lance un avis de recherche

L'outrageur défenseur des outrageurs-outragés, amateur de poules (à plumes) et romancier anar politico-obsessionnel Jean-Jacques Reboux va prochainement publier "Les derniers jours de Nicolas Sarkozy", et dans ce cadre (et d'autres) recherche Fernand Buron, celui que Vénéré Président de Nous Toutes et Tous a béni d'un "Casse-toi pov'con".
> Plus d'infos ici, sinon la vidéo ci-dessous est celle de l'avis de recherche officiel.

[C'est sérieux] Jean-Paul Jody victime du journal "Le Monde"

Pour Jody en ce moment, ce n'est plus du champagne,
mais une couleuvre, qu'il a à avaler

On avait déjà raconté ici à quel point Jean-Paul Jody, auteur de La Route de Gakona au Seuil était parano... en plaisantant bien sûr. En fait, il va le devenir vraiment... Un article du Monde paru il y a quelques jours qui l'assassine et est en train de lui causer du tort -des blogs relaient déjà les fausses informations et les interprètent ignoblement à ses dépends. Mais comment se plaindre ? : la personne qui a écrit l'article fallacieux... est celle auprès de qui il faut s'adresser pour se plaindre...

Y'a qu'un cheveu sur la tête à Patrick


Patrick Raynal, las d’avoir la calebasse aussi lisse qu’un aérodrome à mouches, après avoir testé des tas d’injonctions capillaires (avant/après), a décidé d’opter pour une méthode bulgare. Le résultat est fascinant. Un seul poil, certes, mais comaque et, en plus, cadeau, couleur de yaourt ! (photo Julie)

Permanence de l'autocratie despotique : Villard re-couronné

A l'occasion de la galette ("qu'il y a à se faire, sans doute", comme le soulignent certains observateurs), les membres de l'association des Habits Noirs ont été sommés, hier soir lors d'un enregistrement de leurs podcasts, de céder la part contenant la fêve à leur président Marc Villard. "Cela fera office de renouvellement du bureau ; je pense qu'il n'y aura pas de contestation" a déclaré le président couronné reconduit en dévisageant chaque membre d'un air qui ne souffrait ni la polémique ni le débat participatif, quoique à la Royal.

Retrouvez ci-dessous toutes les photos de la cérémonie de réintronisation du souverain associatif à perpétuité + 1 :

Habité par sa fonction et l'émotion historique,
le Président se recueille un instant...

Eprouvant, de par sa nature divine,
les malheurs de l'humanité qu'il endure pour notre salut,
il se dit soudain prêt à perpétuer son règne...

Président Villard s'adresse
alors aux membres des Habits Noirs :
chacun doit hocher la tête
silencieusement, selon le protocole

Le Grand Chambellan Trésorier
Jean-Bernard Pouy
va alors procéder au couronnement

L'instant est solennel, Pouy aussi :
il ne s'agirait pas que la couronne glisse,
ce qui serait considéré comme un mauvais présage

Ca y est. La couronne est lâchée. Elle tient bien.

Le roi-président Villard peut alors saluer
ses sujets et le monde du roman noir.

Et nous asperger de bénédictions

Le Grand Chambellan Trésorier Jean-Bernard Pouy
pousse alors le cri de ralliement
inspiré par le brame du cerf

Et alors tout le monde se détend,
car désormais la maintenance du pouvoir est assurée

Peu après, alors que Président Villard
s'est retiré dans ses appartements,
Jean-Bernard Pouy, qui a toujours rêvé
de jouer Richard III et a enfilé son pull cotte de maille,
essaie la couronne et l'auréole d'argent
symbolisant les subventions
espérées pour l'association.

[reçu ça] Obsession de Jibé Pouy pour les lapins: suite


A la suite du message précédent, ta Tata a reçu ça :

Un de nos neveux (celui sur la photo), veut aider Jean-Bernard Pouy à se renouveler. Il lui propose de raconter sa célèbre blague, en changeant les 500 lapins par un seul (ce qui donnera comme chute : «appel au gros lapin…»). Ça devrait être possible.
Notons, pour les connaisseurs, que notre neveu a appelé son compagnon du joli nom de "Mondoloni".

Histoire d'une curieuse obsession...

L'obsession de Jean-Bernard Pouy pour les lapins est sortie du champ confidentiel depuis quelques semaines pour être aujourd'hui, hélas, largement reconnue. Ceux qui hier en parlaient à voix basse ne se cachent plus, tant il est devenu difficile de maintenir le secret sur cet étrange syndrome qui a gagné l'auteur de polar, éleveur de lapins contrarié dès son plus jeune âge dans ses vocation et aspirations.
Ta Tata qui était au courant -mais comme ce n'est pas ici le genre de balancer tout et n'importe quoi- restait discrète, mais dès lors que l'affaire est devenue publique, il est de son devoir d'en faire état. L'information et la démocratie sont à ce prix.
Les faits :
Il y a environ huit-dix mois, Jean-Bernard Pouy a carrément lâché les vannes qu'il contenait depuis des décennies côté lapins en entendant une blague concernant ces animaux ; blague qu'il s'est mise à considérer "comme la plus drôle du monde, même bien davantage que celle du nain qui se déguise en pompe à essence". Depuis, il s'est mis à la raconter absolument partout. Pis : pris par une peur panique que d'autres la racontent avant lui, il s'arrange pour pouvoir la placer à tous moments, aussitôt que possible. D'après une étude américaine récente, on chiffrerait à près de 7 millions, le nombre de personnes ayant entendu la blague des lapins de la bouche même de Jean-Bernard Pouy (et il veut désormais la faire traduire en 27 langues).
Le constat...
Un témoignage vidéo édifiant vient d'être mis en ligne par l'équipe du festival "Un aller retour dans le noir" de Pau. Sur la 2e vidéo qui narre le déroulement du festival, tout à la fin, on voit Jean-Bernard pour raconter sa blague sur les lapins, durant le générique de fin (allez directement à 4 min 31 sec).
Les organisateurs du festival, le réalisateur de ce film (*) auraient subi des pressions en ce sens venue de notre désormais inquiétant monomaniaque national...

(*) film excellent au demeurant et à voir dans son intégralité. Par ailleurs, il est bourré de surprises, car on y voit entre autres Marc Villard dans un funiculaire lancé à 1,8 à l'heure sans ceinture de sécurité ni cellule de soutien psychologique.

Un message subliminal dans les voeux 2010 de l'association 813 ?

Les voeux de 813
L'image qui circule sur l'Internet

Ceux qui comprendront l'allusion contenue dans la deuxième image, sauront de quoi je parle. 2010, sous le signe de l'augmentation du machisme dans le milieu du polar français ?
C'est à craindre... En tout cas, voici qui nous l'annonce sévèrement burnée.

PS : euh... pourquoi une péniche ?